Accueil > Photographie > [Photo] Bordeaux en Lomo

[Photo] Bordeaux en Lomo

Bordeaux_Lomo

La lomographie est revenue fortement à la mode ces dernières années, que ce soit avec les appareils de l’époque, ou bien par post-traitement. J’affectionne beaucoup le rendu, bien qu’il ne se prête pas à tous les clichés.

J’ai appliqué un triatement Lomo à quelques photos d’une balade récente dans les rues de Bordeaux.

Bordeaux01

Une liseuse tranquille au bord du miroir d’eau.

Bordeaux02

Ledit miroir d’eau en fonctionnement à la tombée de la nuit.

Bordeaux03

La grande roue de la foire attend patiemment ses premiers visiteurs.

Bordeaux04

La porte du musée des beaux arts, caché derrière l’Hôtel de Ville.

Avez-vous déjà visité Bordeaux ?

Catégories :Photographie
  1. do
    2009/09/17 à 15:51

    Jamais visité Bordeaux, mais tes photos ont des couleurs vraiment très jolies avec le traitement lomographique. Personnellement, j’ai un gros faible pour la HOLGA 120. 🙂

  2. 2009/09/17 à 16:42

    Merci de ta visite 🙂

    Je pense m’acheter bientôt un « vrai » appareil lomo/holga, mais les prix ont pas mal remonté puisque c’est à la mode (bien sûr ça reste franchement pas cher). En même temps aujourd’hui le développement argentique ça devient difficile, il n’y a plus beaucoup de petits photographes avec lesquel on peut paufiner le rendu.

    Pour l’instant, le faux Holga en post-prod reste le plus facile, mais rien n’a le charme de l’original…

  3. do
    2009/09/17 à 17:14

    En fait, sur eBay, le prix des Holga est vraiment très intéressant, et le shipping relativement rapide aussi. Si ça t’intéresse, c’est une bonne alternative.

  4. 2009/09/17 à 17:41

    Oui je pense bientôt m’offrir un nouveau joujou !

    Mais tant qu’à faire de l’argentique je voudrais réaliser le développement moi-même, et là pour le coup je manque un peu de connaissances… il y a tellement à expérimenter en photo !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

